Second Life : qu'est-ce que c'est ?

Il convient de noter que Second Life est un jeu en ligne de monde virtuel. Linden Lab, basée à San Francisco, est la société qui a développé ce jeu électronique. Il est important de rappeler que le jeu a été lancé le 23 juin 2003. 

Le Second Life : quelles sont les différentes caractéristiques ? 

Tout d'abord, on peut dire que les personnages représentés par les avatars constituent la première caractéristique de Second Life. Précisons également qu'il s'agit de reproductions en trois dimensions (graphiques tridimensionnels) de personnes. En tant que joueur, vous avez deux choix : créer votre propre avatar ou choisir l'un des avatars mis en place par le jeu. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les solutions en matière de charpentes métalliques pour la construction ?

Pour leurs avatars, les utilisateurs peuvent acquérir des objets. En même temps, ils peuvent aussi créer des objets numériques pour eux-mêmes. Entre autres, il y a des maisons, des vêtements, des meubles, etc. Dans ce jeu de monde virtuel, vous avez encore la possibilité de créer et de télécharger votre contenu 3D. Tout comme les bâtiments et les objets. 

En gros, les membres du jeu peuvent créer leur propre monde virtuel. En dehors de cela, ils interagissent par différents moyens : messagerie instantanée, chat vocal, chat, etc. En outre, ils peuvent pratiquer des activités physiques comme le vol et la danse. 

A lire également : Où trouver des clients en tant que développeur freelance ?

La Second Life : comment s'inscrire ? 

Pour votre inscription sur Second Life, pensez d'abord à créer votre compte joueur au sein de la plateforme. Pour ce faire, vous vous rendez sur le site internet du jeu. Par la suite, vous cliquez sur la rubrique " créer un compte ". 

Après cette étape de création d'un compte joueur, vous choisissez votre avatar. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également créer votre avatar. Après avoir choisi votre avatar, vous entrez dans le monde du jeu.