Où trouver des clients en tant que développeur freelance ?

Si vous travaillez déjà en tant que développeur indépendant, trouver du travail sera l'un de vos plus grands défis. Où les freelances cherchent-ils des clients ? Cet article vous donnera quelques suggestions sur les endroits où chercher de nouvelles opportunités commerciales.

Demandez de l'aide à votre entourage : comment ?

Le moyen le plus simple de se lancer dans le freelancing est de demander de l'aide aux personnes que vous connaissez déjà. Mettez toutes les personnes de votre entourage au travail sur ce projet. Y compris vos proches, vos amis, vos anciens camarades de classe et vos professeurs. L'un d'entre eux aura peut-être besoin de votre aide, ou il connaîtra peut-être quelqu'un qui en a besoin. Partagez votre expertise avec votre réseau. Précisez la clientèle idéale que vous recherchez.

A lire en complément : Comment gérer les enveloppes en plastique : diminution, réemploi et récupération

Solliciter des entreprises : pourquoi ?

Si vous vous demandez où trouver des clients, le démarchage est la stratégie la plus courante. Le concept est simple. Vous tendez la main aux entreprises (en ligne, par téléphone, en personne lors de salons professionnels, etc.) pour leur présenter vos produits et services. Naturellement, vous espérez que cela les persuadera d'utiliser vos services.

Participez aux plateformes de médias sociaux : comment y arriver ?

Il est difficile d'éviter les médias sociaux dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Si vous avez des doutes, sachez que le but n'est pas de partager des selfies ou votre état émotionnel. Il s'agit de construire la réputation de votre marque. Les sites de médias sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. peuvent être vos alliés. Si vous savez comment mettre ces réseaux à votre service, vous pourriez trouver de nouveaux alliés surprenants.

Dans le meme genre : Erreurs à ne pas commettre lors de la création d’une micro-entreprise ?

<h2>Choisissez plutôt des réseaux de freelances</h2>

De nombreux freelances considèrent ces sites comme des ressources indispensables. Ils se sont révélés inestimables pour de nombreux développeurs. Il existe de nombreuses options différentes. Certaines sont accessibles à tous les freelances. D'autres, comme FreelanceRepublik, sont réservées aux développeurs et aux chefs de projet.